Hang Up The Phone Just Let Me Go

Le téléphone du bureau des classes préparatoires sonne tout le temps.

Ring ring! Une mère qui voudrait que l’on mette en quarantaine tous les élèves qui ont le nez qui coule pour que son fils n’attrape pas la grippe: « Vous comprenez, ils sont peut-être très costauds et n’ont pas d’autres symptômes que celui-ci! ».

Ring ring! « Au secours, nous ne trouvons pas le dossier de Tartampionne en prépa véto! ».

Ring ring! Un prof mécontent qu’on ne lui ait pas attribué de salle, normal, il n’en a pas fait la demande.

Ring ring!  Parfois, les appels me donnent une vraie bonne raison de me prendre un fou rire. « Bonjour, je vous appelle au sujet de ma fille Unetelle qui est en classe d’hippocampe chez vous ». »Bonjour, est-ce que vous avez des classes préparatoires BEP esthétique? ».

On m’a prêté le roman de Richard Yates La fenêtre panoramique (Revolutionary Road en anglais, qui a donné naissance au merveilleux film éponyme avec Kate Winslet et Leonardo di Caprio –Les noces rebelles en français). Nonobstant la teneur en humour de certaines conversations, je suis dérangée dans ma lecture.

En super bonus (de circonstance) ma chanson préférée de Mika!

PS: Qui est la vicieuse qui est tombé sur mon blog en googlisant « Colin Firth nu »? Hein?

7 réflexions sur “Hang Up The Phone Just Let Me Go

  1. Eve.G dit :

    ça t’apprendras en même temps t’as fait ton top mecs que tu préférais!

    remarque moi j’ai bien catcheuses nues dans la boue donc bon…

    sinon ça m’énerve les traductions en français des films ou livres anglais.
    « La fenêtre panoramique »? Et bé ça donne envie de le lire ça dis donc!!

    • Emily G. dit :

      Ah ah, catcheuses nues dans la boue c’est pas mal, j’avoue! N’empêche, ça m’attire plein de visiteurs cet article (le pompon étant celui des séries des années 80, avec des recherche du style « Luke Perry moche »). Je n’avais jamais remarqué pour la faute, tiens.

  2. Emma dit :

    Une vraie personne t’a vraiment parlé de « classe d’hippocampe » ???!!!!!
    C’est une perle de chez perle !!
    La vicieuse qui est arrivée sur ton blog en cherchant à voir l’anatomie de Colin est peut-être la soeur du vicelard qui est arrivé sur le mien en cherchant une « grosse salope nue en Louboutin » Pervers certes, mais classe ^^

Laisser un commentaire

