What The Book Said

Encore un tag, dérobé chez mon dealer de tags officiel (c’est elle qui a inventé l’expression, rendons à César…). Il faut répondre aux questions en citant le titre d’un livre lu dans l’année, en n’utilisant chaque titre qu’une fois. Après un grand moment de cogitage, j’ai réussi! Vous savez que  je travaille sur ma thèse, aussi vous ne vous étonnerez pas que beaucoup de ces romans soient chinois.

Décris-toi : L’insecte sur la toile (Dai Lai) (je suis super fière de celle-là, rapport à mon blog hi hi)

Comment te sens-tu ? : Ni d’Eve ni d’Adam (Amélie Nothomb)

Décris là où tu vis actuellement : Revolutionary Road (Richard Yates)

Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu : Tropique du Cancer (Henry Miller)

Ton moyen de transport préféré : Sur la route (Jack Kerouac)

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Femme, Femme, Femme (Han Shaogong)

Toi et tes amis, vous êtes : Un homme bien sous tout rapport (Chi Li)

Comment est le temps : Trouée dans les nuages (Chi Li)

Ton moment préféré de la journée : Soleil du crépuscule (Fang Fang)

Qu’est la vie pour toi : L’incontournable histoire (Zhu Wenying)

Ta peur : Et si c’était niais ? (Pascal Fioretto)

Quel est le meilleur conseil que tu aies à donner :  Lust, Caution (Eileen Chang) (sortez couverts!)

Pensée du jour : Comment m’est venue ma philosophie de la vie (Yin Lichuan)

Comment aimerais-tu mourir ? Vipère au poing (Hervé Bazin)

La condition actuelle de mon âme : Amère jeunesse (Wang Anyi)

A vous!

2 réflexions sur “What The Book Said

  1. Emma dit :

    Tes réponses sont vraiment bien trouvées : cohérentes, poétiques et amusantes. Bien joué !
    C’est un vrai plaisir de dealer avec toi, cela donne toujours de chouettes articles à lire !

Laisser un commentaire

