Rock Around The Bunker

Lectrices et lecteurs, voici pour vous en exclusivité un florilège des photos d’archives tant attendues, enfin scannées (pour ceux qui n’auraient pas suivi, explication ici). Vous pouvez cliquer pour en agrandir certaines. Commençons en musique…

L'un des premiers clichés du jeune Bob Dylan

Les Beatles sur le tournage du film "Help" en 1965

Verso griffonné de la photo des Beatles. Au centre, on voit le tampon de l'agence AGIP.

Fans hystériques lors d'un concert des Beatles au Palais des Sports en juin 1965. Je la trouve magnifique!

Serge Gainsbourg (un jour je vous dirai combien j'aime ce type. En même temps, vu les titres de mes posts en ce moment, certains l'auront sans doute compris). La date n'est pas précisée mais au vu du look et de la physionomie de Gainsbourg, le cliché a été pris à coup sûr à la fin des années 1960 (ma période "gainsbourgienne" préférée).

On continue avec un peu d’histoire…

Chars russes envahissant la Tchécoslovaquie au mois d'août 1968

Villageois sud-vietnamiens et GI's en 1968

Les Chefs militaires des Alliés réunis à Berlin en 1945 pour signer les accords sur l'occupation de la ville et de l'Allemagne. De gauche à droite: le maréchal Montgomery (R.U.), le général Eisenhower (E.U.), le maréchal Joukov (U.R.S.S.) et le général de Lattre de Tassigny (France).

Et une petite dernière pour la route, sans grande valeur historique mais fort jolie: un cliché de mode de 1968.

Cliché publicitaire pour les parapluie Bonnie (le verso stipule qu'il existe six versions de poignées, courbe ou pommeau-bouton, en écaille, en lézard ou en maroquin, à partir de 50F). J'adore le maquillage et le béret du mannequin!

5 réflexions sur “Rock Around The Bunker

  1. Elizabeth dit :

    Punaise, ç’aurait été trop dommage de jeter ces photos ! Elles sont vraiment très belles !!!
    j’aime beaucoup celle des fans des Beatles, et celle de Gainsbourg.

    • Emily G. dit :

      Je te retourne le compliment! Je viens de parcourir ton blog et je me retrouve tout à fait dans ton univers, très beau et très inspirant (e mi fa praticare l’italiano)! Te aggiungo a la mia blogolista! 😉

Laisser un commentaire

