Llorando

Le billet que j’avais prévu aujourd’hui sera publié ultérieurement. J’apprends à l’instant dans Le Monde que la merveilleuse chanteuse Lhasa de Sela, dont je vous avais déjà parlé ici est décédée aujourd’hui des suites d’un cancer du sein. Je suis rarement touchée par le décès des personnes connues, ce ne sont pas des proches, mais aujourd’hui je suis affectée : Lhasa était une véritable artiste, unique et originale. J’écoute sa musique depuis mon adolescence et je ne m’en suis jamais lassée. Je suis très triste à l’idée de ne jamais plus entendre sa sublime voix susurrer de nouvelles chansons, très triste de voir s’envoler un tel univers. Très triste, car une femme qui insufflait tant de vie dans ses créations s’est éteinte. Très triste, car la beauté pure ne préserve pas de la mort.

Si vous ne connaissiez pas Lhasa, vous pouvez écouter sa discographie .

Une réflexion sur “Llorando

  1. camille dit :

    j’ai appris ça sur twitter ce matin , ça craint… Et la fausse tentative de suicide de la fille de jonny va faire les gros titres… ALors que bon voilà quoi… j’adore la Llorona ( pas sure de l’orthographe), sa voix et ses chansons seront tjs là, mais comme tu le dis, c’est vraiment triste de se dire qu’il n’y aura plus jamais de nouveaux airs à écouter!

Laisser un commentaire

