Sunday glacé.

– Je déteste le dimanche soir, parce-que le lendemain, c’est lundi. Et ça, ça me dépite profondément.

– Les plus observateurs d’entre vous aurons noté ma nouvelle bannière, plus pro et plus aboutie que la précédente (on remercie chaleureusement l’Informaticien de la maison et on lui donne un 10/10 avec sa petite plaquette!). Vous aimez?

– Un rétroprojecteur est arrivé à la maison, il ne manque qu’un câble pour que l’on puisse se faire des soirées ciné démentes. Quand j’imagine Pride and Prejudice sur un écran d’un mètre sur deux, je deviens hystérique. Je ne parle même pas des films d’horreur dans lesquels on sera totalement immergés (quand on aura enfin réussi à trouver LE film qui fait vraiment peur).

– A propos de films d’horreur, j’ai vu hier Dead Snow (Død Snø), un film de zombies norvégien. Le film, pas les zombies, qui eux sont allemands et nazis et s’en prennent à une bande de jeunes venus passer leurs vacances de pâques à la neige. Une vraie bonne surprise : le film est cocasse, très gore (membres arrachés, doigts dans les yeux, poursuites à la tronçonneuse, etc), énergique (même si un peu long à démarrer), les méchants stupides à souhait et le décor totalement inattendu pour un film de ce genre (le cercle polaire, de la neige, de la neige et encore de la neige à perte de vue). Il faut bien avouer également que les dialogues en norvégien ont quelque chose d’exotique. Quant à la trouvaille des zombies nazis, ou plutôt, des nazis zombies, puisqu’il s’agit d’une faction de nazis réduits à l’état de zombies et non de zombies devenus nazis (je trouve qu’on ne parle jamais assez des convictions politiques et idéologiques de ces braves créatures), je l’ai trouvée tout simplement hilarante (je ne reviendrais pas ici sur mon humour foireux).

– Pour continuer dans le genre, j’ai vu [Rec] 2 et je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, beaucoup de redites, pas assez de rythme. A aucun moment je n’ai réussi à entrer dedans, je n’ai pas eu peur, j’avais même deviné dès les premières minutes une révélation clé de l’intrigue. Bref, une impression de réchauffé et une suite beaucoup moins efficace que le premier opus qui avait au moins la qualité d’être original.

– Je suis totalement exténuée depuis quelques jours. Que je dorme 7h, 9h ou 11h par nuit n’y change rien, je me traîne comme une vieille serpillère. Je pense sérieusement à adopter le même rythme que mon chat et à faire la sieste la moitié de la journée. Quelqu’un serait-il en mesure de me dire si la vitamine C est efficace pour se redonner un peu de peps en hiver?

Sur ce, bon courage à ceux qui travaillent demain (quand je pense à mon réveil qui va sonner à 6h30, alors qu’il fera nuit en probablement dans les 0°C, j’en pleure à l’avance)!

Une réflexion sur “Sunday glacé.

  1. Emma dit :

    Courage ma petite Emily G. !!!
    Les lundis matins sont toujours déprimants, encore plus quand il fait un froid polaire dehors.
    Pour la vitamine C., ça ne pourra pas te faire de mal c’est sûr.
    Un écran d’un mètre sur deux ??? Je suis jalouse, tu ne peux pas savoir !!! C’est comme avoir une salle de cinéma dans son salon, le rêve absolu !!!
    J’ai entendu beaucoup de bien de « Dead Snow » et beaucoup de mal de « Rec 2 » (de toute façon, j’avais détesté le premier), bien envie de me faire une petite soirée films d’horreur du coup 😉

Laisser un commentaire

