Shanghai Express.

J’ai depuis pas mal de temps envie de voir Shanghai Express, de Josef von Sternberg (réalisateur de l’Ange Bleu – rien que de part son nom, ce monsieur a tout mon respect eh eh), sorti en 1932. Avec à l’affiche la majestueuse Marlene Dietrich et la très belle Anna May Wong, une photographie certainement pleine de clichés exotiques de l’époque, des costumes parfaits, je sais d’avance que je vais me régaler!

Quelqu’un l’a vu?

7 réflexions sur “Shanghai Express.

  1. Eve.G dit :

    Je ne l’ai pas vu… je devrais.

    par contre le qualificatif Sexy ne me semble pas très approprié pour Marlene Dietrich quand même…. Mais ce n’est que mon avis! 🙂

  2. Emily G. dit :

    @D’autre temp et Eve G. : D’après les extraits de Shanghai Express que j’ai pu voir, elle y apparaît très sensuelle. Ceci dit sexy n’est pas non plus le mot que je choisirais, car pour moi elle est le stéréotype de la femme fatale, glaciale et classe. En comparaison, Marilyn Monroe, par exemple, était sexy, car elle transpirait la féminité « charnelle », dans tout ce qu’elle a de sex*el (petite censure pour m’éviter les pervers du net). Enfin, ce n’est aussi que mon avis 🙂

  3. dautretemp dit :

    Vous m’excuserez pour dire mauvais! Je suis entièrement d’accord avec vous! Personnellement, j’aime Marlene seulement pour son aspect glaciaire,ambigu… Reste une figure mythique.J’ai aussi consacré un article à elle, où il a parlé de son image controversée.Désolé encore pour les pauvres français!

Laisser un commentaire

