Sur l’écran noir de mes nuits blanches.

De nouveau de passage éclair, ma semaine de travail est déjà terminée (je sais, mon mi-temps est fort bien organisé), mais heureusement car dire que je suis sur les rotules est un euphémisme. Je suis tellement fatiguée que mon cerveau n’imprime plus rien, mes yeux ne remplissent plus leur fonction et mes muscles me font mal (j’avoue, je suis en sucre). Mais j’ai réussi à atteindre mes objectifs ! Bilan de ce début de semaine :

– Communication pour le colloque de février fin prête, j’ai à présent 15 jours pour m’entraîner à la présenter à l’oral.

– Plan de thèse bien rodé et au propre,  je le présenterai demain à mon directeur de recherches durant notre réunion mensuelle.

– Retrouvailles du même coup demain avec une amie que je n’ai pas vu depuis plus d’un an (en même temps, elle vit à Shanghai, ça n’est pas la porte à côté). J’ai hâte qu’on discute de nos thèses respectives, et de tout le reste.

– Une soirée improvisée hier pour la chandeleur, c’était bien sympa. Les soirées non programmées sont de loin toujours les meilleures !

– Soirée « Lost » programmée chez moi pour demain sur l’écran géant du salon (le mur, pour être plus précise – eheh). Vu que je n’ai jamais suivi la série, je ne vais absolument rien comprendre, mais vu qu’on finira certainement par jouer au Trivial Pursuit, ça me va (j’ai été élevée aux jeux de questions, j’adore le Trivial Pursuit !)

Sur ce, je vous abandonne. Je file dans mon bain, puis je sauterai ensuite avec joie dans mes draps car je n’en peux plus. Cette nuit, je vise les 10 heures de sommeil, comme ça je reviendrai en forme et prête à écrire un article terrible.

(Et non, je n’ai absolument aucun complexe à faire ma mamie et me coucher à 21h30.)

2 réflexions sur “Sur l’écran noir de mes nuits blanches.

  1. camille dit :

    moi aussi j’adore le trivial pursuit… ( commentaire trop profond) mais pas les questions sports sur les gagnants des jeux-olympiques de 1938 au triathlon 😀

  2. Mona dit :

    Félicitations pour le plan et le travail accompli ! Ca me rappelle que moi aussi je dois préparer une communication… pfff… préférerai travailler à mon exposé sur Elizabeth Vigée Le Brun et Marie-Antoinette mais bon ! Chacun sa croix !

Laisser un commentaire

