La vie secrète de l’ermite.

Oui le titre d’aujourd’hui est totalement idiot mais mon cerveau est en mode bug. J’ai passé une de ces journées qui ne servent à rien. Je me suis levée à l’heure indécente de 12h30, après m’être rendormie deux fois suite 1/aux miaulements accusateurs du chat qui protestait contre le fait que je dorme encore à 9h passées 2/ à un réveil en fanfare déclenché par The Soul Session de Joss Stone à fond les ballons grâce au chat (encore) qui n’avait rien trouvé de mieux que de marcher sur mon macbook et de mettre par inadvertance (je dis ça pour être gentille, en fait je suis certaine qu’il l’a fait exprès) Itunes sur play. J’ai traîné comme une serpillère toute la journée de la cuisine au salon et me suis lobotomisée à la tv : j’ai regardé l’instit sur France 3 en me marrant toute seule devant les chemisiers super ringards des actrices (l’épisode est de 1993, mais je soupçonne les costumes d’être de 1985), je me suis même coltiné Comment ça va bien? avec ses chroniques sur le tantrisme et la St Valentin, et j’ai fini par Les maçons du coeur avec des américains hystériques qui hurlent de bonheur partout en voyant leur nouvelle cuisine avec îlot central et la tête de cerf empaillée accrochée au-dessus de leur nouveau lit en bois wengé.

La faute à la traditionnelle soirée poker du jeudi soir qui a fini très tard (et au Perrier, folie quand tu nous tiens !) avant laquelle j’ai eu le plaisir de déguster des sushis avec ma pauvre copine prof d’anglais mutée pour un an dans le Centre (sa ville est le pays des araignées géantes) et son Chéri, les deux fraichement PACSés. Dans l’après-midi, j’ai été immensément contente de revoir Sonia, en vacances en France, avec laquelle nous avons papoté à qui mieux-mieux devant un thé blanc (mieux qu’un roman, je te propose un scénario d’une série de l’été, Poulette!) Moi qui n’ai pas une vie sociale très remplie, j’ai du voir en une seule journée autant de personnes qu’en une demie année, ce qui me laisse à penser que les prochains mois seront probablement assez calmes de ce côté-là. De quoi reprendre mon habituelle vie d’ermite.

8 réflexions sur “La vie secrète de l’ermite.

  1. Mona dit :

    Hé ben ! En effet ! Je suis tellement contente de ne pas avoir la télé, 99% du temps… C’est fou comme ça ne me manque pas ! lol. Repose-toi bien !

  2. Emily G. dit :

    Moi j’aime bien l’avoir, justement, car je choisis ou pas de l’allumer. C’est un média assez décrié, mais très utile si on l’utilise à bon escient. Le souci, c’est quand on en devient esclave, qu’on ne se pose plus la question et qu’on l’allume par habitude ou par défaut car on s’ennuie si l’écran est noir. Quand je regarde une émission débile, c’est généralement que mon cerveau n’est apte à rien d’autre (et puis dans la vie, il faut une dose de débilité, je considère que c’est indispensable à mon équilibre, au même titre que le travail très intellectuel). Uhuh.

  3. Eve.G dit :

    ça fait du bien parfois d’arriver à ne faire que des trucs inutiles sans culpabiliser!!

    Les maçons du coeur ils me font halluciner.
    Les mecs ils se mettent à pleurer à chaudes larmes à chaque fois qu’ils regardent la vidéo de présentation de la famille ils en font des caisses.
    Une fois ils s’occupaient d’une femme qui avait adopté que des enfants horriblement handicapés ou mutilés genre pas de jambes, une qui était complètement brulée etc… Elle en avait 7!!
    Et les américains ils en font un épisode des maçons du coeur.
    Ils avaient atteint des sommets dans l’horriblerie putassière. je sais pas si ça se dit mais c’était ça!

  4. Emily G. dit :

    C’est clair, les maçons du coeur, c’est du lourd. Et puis cet enthousiasme permanent, tout le monde qui hurle de joie tout le temps, c’est d’un fatigant… Mais je crois que le pire, c’est « Miss Swan »(même si moi aussi j’aimerais bien qu’on me pose des facettes à la place de toutes les dents). Tu connais? Les filles, quand elles ressortent de là, elles doivent traverser une telle crise identitaire qu’elles doivent courir direct chez le psy.

  5. Sonia dit :

    Alors, pour jouer mon rôle dans cette fabuleuse série de l’été, je veux Eva Green… j’en demande trop je sais, mais que veux-tu je suis amoureuse de cette femme!
    http://www.nmayer.eu/evagreen/index.html

    Dans le rôle de l’homme de ma vie, je veux Justin Timberlake!

    Le lieu, on le garde, Taipei, c’est bien, c’est romantique.

    Musique de fond: Millow (obligé! il faut un homme chauve!)

    Y aura aussi la scène où je rentre à Montpel et je parle avec ma cop’ : la sublime blonde… tu veux qui pour jouer ton rôle? je te propose:
    1- Scarlett Johansson,
    2- Gwyneth paltrow
    3- Blake Lively
    4- Charlize Theron

    (moi, j’opte pour la « 2 », elle a grave la classe!)

    On signe quand?

  6. Emily G. dit :

    Bon, là, vu le casting, c’est carrément la production hollywoodienne. J’opterais bien pour Scarlett mais au niveau du tour de poitrine, l’imposture va être flagrante. Au moins, Gwyneth Paltrow, ça colle. Pour le contrat, je téléphone à Spielberg et je te rappelle !

Laisser un commentaire

