Good Morning Ireland !

Mon avion décolle demain en début d’après-midi. Charter oblige, j’attendrai plus de 4h à Londres pour atterrir en Ulster à 21h. J’arriverai deux jours avant le colloque afin de profiter d’être sur place pour visiter (tant qu’à faire…).Mon directeur de thèse, qui a de l’humour, espère que je ne serai pas prise en otage par l’IRA , je lui en sais gré.

Mon sac est quasiment prêt, ma communication aussi (le doute demeure : vais-je utiliser un powerpoint pour appuyer mon propos? Tant de suspense, je ne tiens plus !) vu que je l’ai répétée au moins huit fois toute seule dans ma cuisine. Je sais pertinemment qu’en deux jours de tourisme, j’ai le temps de tout oublier, et que le stress aidant, je peux très bien faire un blocage le jour J. Mais ça va bien, merci. Si je stresse trop le moment venu, je boirais quelques pintes de Guinness, ça devrait me détendre.

Crédits : Iced Coffee Photoblog. "Reading" at The Bookstore. Ireland.

L’office de tourisme dit le plus grand bien de la ville (normal, me direz-vous) et du quartier de l’université : « Intellectual wit merges with the vibrant humour of the streets »( Intellectual wit. On se croirait dans Pride&Prejudice). D’après les prévisions météo, nous ne devrions pas avoir de pluie, ce qui est très drôle vu que chez moi, dans le sud où il est censé faire toujours beau, il doit pleuvoir jusqu’à la fin de la semaine. Aller au pays de la pluie pour trouve du beau temps, c’est original. En revanche, il va faire froid, mais pas de quoi emmener sa peau d’ours non plus. Je sais de source sure qu’en Ecosse, on mange des mars frits. J’espère bien que les irlandais ont eux aussi adopté cette belle coutume et que je vais trouver ça au détour d’un pub/snack/restaurant/boui-boui. Sinon, je me contenterai de fish and chips.

Pour l’heure, je vous laisse. Je serai là dimanche (avec 5kg de plus). Bonne semaine à tous !

(C’est trop mignon, le chat dort dans mon bagage cabine, il veut que je l’emmène).

6 réflexions sur “Good Morning Ireland !

  1. Shelley dit :

    Je profite de ce nouvel article pour sortir de l’ombre et te dire tout le bien que je pense de ton blog! Cela fait une petite semaine que je t’ai découverte via le blogroll de Mademoiselle M. et je ne regrette vraiment pas d’avoir fait ce petit détour par chez toi car j’adore ton univers et ton humour! Voilà, c’est dit 😉
    Sur ce, bon séjour en Irlande et bonne quête du Mars Frit!

  2. Mona dit :

    Des Mars frits ???? Comme des mars les barres de sucre pur avec du chocolat autour ???? (le truc qui me fait mal aux dents même sans caries ???) FRITS ?????
    Alors là j’en reste coite…

    • Emily G. dit :

      Eh oui. Il y a de quoi en rester comme deux ronds de flan, je confirme. Cherche des photos sur le net (« deep fried mars bar »), tu vas en tomber à la renverse … (et prendre 10kg rien qu’en regardant).

  3. camille dit :

    ah oui le coup des mars frit me dit qqch, enfin j’avais mangé dans un déssert des mars ou des Lion chauffés au micro-onde je crois… c’était pas mauvais.
    Enjoy your stay and be witty!

  4. Emma dit :

    ça y est, c’est le départ !! J’arrive peut-être un peu tard mais je voulais te dire que je te soutiens à 1 000% !
    J’espère (mais j’en suis sûre) que tout va bien se passer, que tu auras le temps de profiter de la ville, que ta communication sera un succès et que tu n’auras pas le malheur de tomber sur un Mars frit !
    J’adhère totalement aux bonnes pintes de Guinness pour se mettre dans les meilleures conditions possibles 😉
    Je comprends ton chat car j’aurais aimé faire partie du voyage. L’Irlande est un pays magnifique où il ne pleut pas autant qu’on le dit. Non mais ! Je me souviens d’une Saint-Patrick en petit pull et sans manteau. Qu’est-ce que tu dis de ça ?!
    J’ai hâte de tout savoir dès ton retour, des choses futiles et des plus importantes 🙂

Laisser un commentaire

