Arsenic et vieilles dent(elle)s.

Ça fait longtemps que je n’avais pas eu mal aux dents et ça me rend TRES ronchonne.

Il faut que je vous dise aussi : j’ai des dents très fragiles et de mauvaise qualité. Heureusement qu’elles sont relativement blanches, sinon j’en pleurerais de désespoir. J’ai une très mauvais hérédité qui explique le pourquoi du comment, et si ma mère n’avait pas eu la bonne idée de me donner du fluor quand j’étais petite je crois que j’aurais la bouche pleine d’affreux chicots version Jacquouille la Fripouille, ou pire, que je serais tout bonnement édentée. A 27 ans, parfaitement.

Quand je me suis mise à danser le twist en buvant un verre d’eau glacé parce-qu’une affreuse douleur dans ma molaire me lançait, j’ai craint le pire. Et le pire est apparu dans mon miroir de poche, sous la forme d’une ENORME carie. Et je suis furieuse : ma dernière visite chez le dentiste est très récente, je ne comprends ABSOLUMENT PAS pourquoi il ne l’a pas remarquée (enfin si, je sais, il était trop occupé à calculer combien les soins qu’il allait pratiquer sur ma personne allaient lui rapporter). Au vu de la douleur, la vicieuse doit ronger ma dent depuis de trèèèès longs mois, en plus, elle est GROSSE et NOIRE, pour la louper il fallait en vouloir.

C’est bien beau d’avoir un cabinet équipé de macbooks et de faire des devis pour des couronnes toute basiques à 800€ (quand les dentistes honnêtes – et sous Windows – en demandent 500), quand on est incompétent (et condescendant en prime, le genre à dire après avoir arraché une dent dévitalisée fracturée : « Vous voyez à quoi servent les couronnes ? Hein ? Hein? ». Ben oui Dugenoux, mais à 800€, ta couronne tu te la mets là où je pense) (quand je suis énervée, je deviens vulgaire) (c’est vilain mais ça défoule) on change de métier. Mercredi, quoi. En même temps, il ne faut rien attendre d’un dentiste qui a encore des boutons d’acné (j’aime pas les jeunots, ça sort de la fac dentaire et ça se sent le roi du monde).

Ex-dentiste, du coup. Parce-que laissez moi vous dire qu’à ce tarif là, je le largue comme une vieille chaussette et sans état d’âme.

Je râle et c’est pas beau, mais vu comme j’ai mal, je suis quasiment certaine que ma pauvre molaire va devoir être dévitalisée, et une dévitalisation, à terme, c’est une couronne en plus. Comme il m’en faut déjà deux, j’ai envie de dire que c’est un peu le pompon. C’est qui qui va donner la moitié de son compte en banque à un brave praticien pour trois jolis chapeaux en résine ? C’est bibi ! Ma maman qui a de la suite dans les idées dit que les couronnes métalliques coûtent moins cher, mais l’idée de ressembler à un vieux pirate ne m’emballe bizarrement pas plus que ça.

Groumpf.

Je suis très colère.

Si ça continue, pour mon anniversaire, je vais être obligée de commander des couronnes au lieu d’Eau Demoiselle. Si ça n’est pas du malheur, je ne sais pas ce que c’est.

Enfin, sinon, vous pouvez toujours m’envoyer vos dons.

8 réflexions sur “Arsenic et vieilles dent(elle)s.

  1. ela silk dit :

    Les couronnes métalliques ne sont pas moins chères : mon père s’en ai fait poser une (du coup, avec ses cheveux mi-longs et sa barbe fournie, il fait vraiment pirate), et ça a coûter la jolie bagatelle de 900 euros…C’est maman qui était contente! ^^
    Je compatis : c’est vraiment pas drôle d’être « condamné » à souffrir des dents! Courage!

  2. ela silk dit :

    Je viens seulement de voir que tu avais laissé un commentaire sur mon dernier article… Oui, Arte fait une semaine spéciale japon, j’épluche donc le programme tv…Le deuxième épisode d’henri IV passe jeudi soir, tu peux te rattraper!^^

  3. Emma dit :

    Ohlala !!! Je déteste devoir traîner mes chicots chez le dentiste donc je compatis à un point que tu ne peux même pas imaginer !
    J’espère que ton nouveau dentiste saura te soigner comme il faut, sans que cela t’oblige à vendre un rein et surtout que tu ne souffres pas trop…
    Courage 🙂

  4. flou dit :

    je crois que maintenant ils font des mi-métal mi-céramique… (métal vers l’intérieur qui ne se voit pas, céramique blanche à l’extérieur pour un sourire non-piraté)… pour dépenser moins sans luire du chicot… bon courage!

  5. sonia dit :

    oh pauvrette, moi aussi, j’ai pas de bonnes dents, mais en faisant une visite par an, pour le moment ça va. Parlant de visite chez le doc, certaines sont encore moins drôle que le dentiste! Surtout à Taiwan où la notion d’intimité frôle le zéro.

    Je te raconterai en privé :p

    Sinon, je ne blogue plus, j’ai une flemme sans nom. J’essaye d’arranger mon appart, j’ai été à Ikea acheter un tapis, des coussins pour habiller une pièce qui commence à ressembler à quelque chose.

    Je viens quand même de temps en temps…

    Ross et Rachel semblent avoir envie de recommencer une nouvelle histoire, on va voir, on espère pour eux 😉

  6. Emily G. dit :

    Merci de votre compassion à toutes ^^ J’ai un rdv chez le dentiste (il paraît qu’il est bon) dans un peu plus d’une semaine, on verra bien.

    (Je croise les doigts pour Ross et Rachel ! Et j’envoie un mail bientôt !)

Laisser un commentaire

