And the winner is …

Autant vous le dire tout de suite : les délibérations n’ont pas été faciles. Les membres du jury n’étaient absolument pas d’accord, à tel point que le débat a failli virer au pugilat. Si chacun était resté sur ses positions, c’est bien simple, chaque participant aurait gagné ! Comme il a bien fallu départager les candidats, les augustes membres (rien de pervers dans cette phrase, ce n’est pas parce la nuit est bien avancée qu’on peut se permettre n’importe quoi !), au plus fort de la bataille ont à un moment donné évoqué la mise en place d’un système de vote par sms, puis sont finalement revenus à la raison. Confrontés à tant de grandes émotions, ils n’ont pas eu le choix et ont décidé de juger très impartialement, en fonction de ce qui, eux, les aurait émus le plus.

(Quel suspense, mes amis !)

(Lancez les paris, c’est le moment)

(Est-ce que je dois vraiment continuer à parler de moi à la troisième personne ?)

(Oui ?)

(Non?)

(Non, d’accord)

(Mais c’était drôle quand même)

J’ai été absolument sciée par le récit de Pieds nus sous la lune, si bien que je n’ai pas de mots à mettre dessus. Une autre que moi lui aurait certainement décerné la palme, d’ailleurs. J’ai été très attendrie par celui de Bleu Cerise, qui m’a rappelé mes années lycée. J’ai également beaucoup apprécié celui de Mathioulet (un bon livre au coin du feu, il n’y a que ça de vrai). Néanmoins, ce sont les émotions artistiques d’Emma et d’Ela Silk qui m’ont le plus touchées (honte à moi, les oeuvres d’art me touchent plus que les naissances et les amis – inhumaine je suis, inhumaine je resterai). Je me suis totalement retrouvée dans ces deux instants précieux (cette phrase ne contient aucune publicité subliminale pour un parfum de Lancôme). Pour être honnête, la sculpture me procure d’ordinaire infiniment plus d’émotions que la peinture, quand en plus il s’agit de Camille Claudel, je ne réponds plus de moi (je suis une fille émotive, il suffit de tirer sur la corde sensible, vous me dites « Claudel » ou « Gainsbourg », et je vous donne sans moufter mon corps chat, mon appartement et le code de ma carte bleue). Mais, à la lecture du récit d’Ela Silk époustouflée par le tableau du Titien, je me suis revue dans ce même Musée des Offices, à Florence, trois ans en arrière, à sauter partout de joie car j’étais entourée par d’authentiques Botticelli (j’ai eu de la chance ce jour là, il n’y avait aucun japonais devant la Vénus).

La grande gagnante de ce concours anniversaire est donc Ela Silk, à qui j’enverrai son cadeau (plein de lingots d’or et de pierres précieuses, ça va de soi) dès que j’aurais son adresse (Emma, tu es sur la deuxième marche du podium, je t’offrirai un thé à l’Heure Bleue pour la peine ;))

J’espère que mon petit colis plaira (ça m’angoiiiissse !)

Encore merci aux participant(e)s, car je sais que les « règles du jeu » n’étaient pas des plus évidentes et nécessitaient un investissement personnel. Et merci mille fois aussi pour vos voeux d’anniversaire !

5 réflexions sur “And the winner is …

  1. Bleu Cerise dit :

    Le coup du vote pas sms est génial * mouarf *
    Alors félicitation aux deux heureuses gagnantes qui partent avec de quoi aider à sortir la France de la crise 😀 ( ben quoi ? Les lingots et les pierres précieuses, ça aide, non ? Après elles vont les investir, ça va créer des emplois etc … ) ( ouais, l’économie et moi ça a toujours fait deux ^^ )

  2. Mathioulet dit :

    Puisque c’est comme ça, je ne reviendrai plus jamais sur ce blog complètement partial ! Je suis persuadé que juste parce que je suis un gars je n’avais aucune chance de gagner ! C’est de la discrimination ! Et forcément il faut prendre en compte l’alignement de jupiter sur le lampadaire de la rue Bouillon qui a évidement fait que je n’avais aucune chance.
    Je retiendrai que c’était moi le meilleur mais un concours de circonstances a fait que je n’avais pas la possibilité de gagner !!!

    Bon…

    ok…

    Pardon…

    Bravo Ela Silk 🙂

    Ps: Tu nous diras ce qu’il y avait dans le colis, hein, hein, dis, tu nous diras ??? 🙂

  3. Emma dit :

    Félicitations à Ela Silk !

    L’art te touche plus que les relations humaines ?! Tu es vraiment un monstre 😉

    Un thé à L’Heure Bleue me va farpaitement bien, surtout si tu me parles à la troisième personne car, oui, c’était très dôle !

  4. piedsnussouslalune dit :

    A refaire ce genre de petit concours !
    Bravo à Ela Silk ! Oui, Mathioulet a raison, tu nous diras ce qui se cachait dans le colis !

  5. ela silk dit :

    Oui, je le dirais, je ferais même des photos pour mon blog, si Emily est d’accord bien sûr!^^
    Youhou, je suis contente, ça faisait longtemps que je n’avais pas gagné quelque chose!
    Mais les textes que j’ai pu lire étaient tous très bien, donc, félicitations à tous!

    Ah, tu es aussi allé au Offices? La salle des Botticelli est en effet, époustouflante…

Laisser un commentaire

