Elle est coiffée hurluberlu ; cette coiffure est faite pour elle. *

* Madame de Sévigné, lettre de 1672.

12 réflexions sur “Elle est coiffée hurluberlu ; cette coiffure est faite pour elle. *

  1. Mathioulet dit :

    Ben ça ! C’est drôlement jolie mais personnellement, si je prends plus de dix secondes à me coiffer, ça m’énerve pour toute la journée 😉

  2. Melendili dit :

    Tu vas finir par penser que je ne réagis qu’aux sujets capillaires – j’aime le reste du blog aussi, no worry ^^^- , mais j’adore cette coiffure, sauf que justement je viens de me faire couper les cheveux dommage !

  3. Randolph StCosmo dit :

    Cela m’a fait songer aussitôt à cette superbe hypallage « le désordre blond de ses cheveux » (de miel, en l’occurrence…), même s’il s’agirait plus ici d’un magnifique « désordre ordonné », une charmille serpentée, voire un labyrinthe auréolé de fils dorés qui en soulignent l’effondrement inéluctable.

      • Randolph StCosmo dit :

        Il s’agit en fait de mon identité secrète, une identité aussi irréelle mais véritable que la métaphore de « lieu » dans lequel elle s’exprime, internet, plus impalpable encore que les refuges de mon imaginaire.
        Je suis hélas beaucoup plus prosaïque (notamment en achetant une baguette de pain).

  4. Une Princesse... dit :

    Je suis fascinée par ce genre de coiffures qui parviennent à tenir aussi simplement, la dernière fois que j’ai essayé avec ce genre d’attaches au mieux elles sont tombées ou se sont rompues, impossible avec le poids de ma chevelure! ça me rappelle le temps où je rêvais d’avoir les cheveux très fins pour avoir un chignon « parfait » comme mes copines de danse, mon chignon à moi était hyper dense et volumineux, du coup j’avais même droit à la résille andalouse pour bien le maintenir, non décidément quand je vois ça je t’envie cette chance (surtout en été !)

    • Emily G. dit :

      Ah lala, quelle chance tu as (il me semble que tes cheveux sont très longs en plus, non?) … Etre affublée de cheveux fin n’est à mon humble avis pas une sinécure (on n’est jamais content de ce que l’on a …).
      Cette coiffure doit être faisable avec des cheveux épais, en entortillant et attachant une par une de très fines mèches (bon, évidemment, si tu as sur le crâne plus de pinces que de cheveux à l’arrivée, je ne garantis pas l’esthétique du résultat :). Ou peut-être avec des pinces un poil plus grosses (et en métal – je confirme, celles que j’utilise, en plastique, se cassent très facilement) ?

  5. Mona dit :

    Oh là là c’est tes cheveux ??? Mais c’est trop beau ! Je suis très jalouse et de la coiffure et de la couleur, c’est magnifique.

  6. Emma dit :

    J’avais une camarade de lycée qui se coiffait incroyablement bien chaque jour, avec plein de petites pinces et autres bidules que je serais pour ma part bien incapable de faire tenir dans ma tignasse !

    C’est vraiment très joli, chapeau petite blondinette 😉

Laisser un commentaire

