Le souvenir émouvant de ce premier mouvement a subi, car le temps passe, quelques variations, hélas.

Ce blog est définitivement en mode été, mon inspiration fond comme un glaçon sous le soleil. Entre les séances de travail à la médiathèque (qui fermera à la fin du mois, où donc vais-je bien pouvoir aller, sachant que mon appartement est cerné par les travaux et que mon immeuble tremble sous l’assaut des pelleteuses et marteaux-piqueurs ?) et les après-midi chômées où je fais la sieste dans mon salon en profitant du petit air frais qui souffle à travers la fenêtre, comprenez que je n’aie pas des masses de choses à raconter. J’avais bien envie de vous faire partager des poèmes d’Aragon qui m’ont touchée, mais j’ai eu l’intuition que mon patient lectorat, aussi intellectuel soit-il,  allait s’endormir aussi sec, canicule oblige. A la place, je vais donc vous parler de mon magnifique nouveau sac à main (je sens que le fond de la classe se réveille).

Après m’être rendue à Gibert pour y vendre deux gros sacs de livres et CDs, mon porte-monnaie s’est retrouvé lesté d’une coquette somme que j’ai tout d’abord envisagé d’économiser. Peine perdue, ce jour-ci le Malin marchait à mes côtés et quand nous sommes passés à côté de la Vintage Gallery, il m’a suggéré d’aller y mettre mon nez. Comme son nom l’indique, la Vintage Gallery est un magasin de vêtements et accessoires vintage. Personnellement, je préfère largement le terme de fripe, car soyons franc, le terme « vintage » a tendance à me sortir par les yeux. Pour les curieuses, voici un lien vers le blog d’une montpelliéraine qui a fait un article  sur la boutique, avec belles photos et tour du proprio en prime. Me voilà donc en train de farfouiller parmi les foulards 1970, les robes de Marla Singer et les vestes d’officier de marine, quand soudain je tombe un très joli sac en cuir. Je suis à présent propriétaire de la perfection, et ce  pour la modique somme de 25€ :

Je pourrais aussi vous parler des deux robes que j’ai dégotées pas plus tard qu’hier dans les derniers invendus des soldes (ma technique de thésarde fauchée : attendre impérativement les derniers jours. Si on ne trouve rien, pas grave, on fait des économies, et si on trouve, on fait nécessairement de bonnes affaires), mais il ne faut pas exagérer…

16 réflexions sur “Le souvenir émouvant de ce premier mouvement a subi, car le temps passe, quelques variations, hélas.

  1. camille dit :

    2 robes Ma quelle folie!!!!
    Le sac n’est pas trop mon style, mais j’aime sa couleur ( Oui je me suis réveillée dans le fond de la salle, mais pour ma décharge je dirais que c’est tjs facile de laisser un com sur un article fringue!

  2. flou dit :

    tu aurais pu remplir le sac (très joli) de livres de poèmes d’aragon, comme ça on aurait pu pousser des petits cris de filles tout en ayant l’air de parler de choses sérieuses… 😉

  3. Alexandrine dit :

    Aaaaah, toi aussi tu as la fameuse méthode « j’attends la dernière semaine des soldes pour acheter quelque chose »? Je crois qu’on a compris que nous sommes plusieurs à vouloir voir ces robes!^^

    • Emily G. dit :

      C’est une vraie méthode de fauchée (et de flemmarde aussi, plus besoin de fouiller comme les premiers jours, il reste tellement peu de choses qu’on voit tout de suite les pièces qui nous attirent). J’ai peur de me transformer en blogueuse mode si je fais encore un article avec des robes 😉

  4. Mona dit :

    Félicitations très chère. Acquérir un nouveau sac que l’on aime d’amour, c’est toujours un petit pas pour nous aider à sortir parader dans la jungle urbaine.

  5. Emma dit :

    Je décède de jalousie en ce moment même.
    Ton sac est superbe et, surtout, il correspond tout à fait à ce que je cherche pour attaquer la rentrée du bon pied et en toute élégance.
    La couleur est parfaite, la forme également, et en plus il est vintage… Le rêve !
    Petite veinarde 😉

  6. Emily G. dit :

    Bon allez, quand tu viendras à Montpellier, après le goûter à l’Heure Bleue, je t’emmènerai à la Vintage Gallery, tu y trouveras peut-être ton bonheur 😉

Laisser un commentaire

