En (très) bref.

– Je rentre d’un week-end campagnard chez des amis : c’était bien, on s’est goinfrés de crêpes et de saucisson, on s’est fait griller au coin du feu, on a marché dans le froid, et Krisprolls a gambadé partout.

– Je n’avais pas conduit depuis des lustres, et force est de constater que je retrouve mes vieux réflexes de gardoise quand je suis au volant : je roule très vite et très sportivement, au milieu de la route (les routes du Gard sont les plus pourries de France, elles sont pleines de bosses et de crevasses, il n’y a pas de marquage au sol et les accotements ne sont pas nécessairement stabilisés), en pestant contre le boulet de devant. Le pire? J’aime ça.

– Il commence à faire trop froid pour moi, c’est affreux, quand il y a du mistral j’ai envie de mourir sur place. Je ne sens plus mes doigts même en portant des gants.

– J’ai investi dans un nouveau vernis à ongles laqué qui est très facile à appliquer même sur mes ongles par terribles. Je suis bluffée (ceci est la partie la plus intéressante de cet article).

– Aujourd’hui, 28 novembre 2010, 20h45, je suis fatiguée par certains hommes, pour des raisons sur lesquelles je ne m’attarderai pas.

– Je vais certainement commencer moi aussi à protéger certaines articles par mot de passe, car je voudrais pouvoir écrire certaines choses librement sans que les personnes qui me connaissent réellement me lise. J’aime que ma vie « virtuelle » reste dans le domaine du virtuel, et j’ai parfois besoin de m’adresser uniquement à des inconnu(e)s (même si, de blog à blog, c’est un peu comme si on se connaissait). Il faudra donc me demander le mot de passe par mail (qui figure page « contact ») et j’étudierai votre dossier : si vous réussissez à me prouver par A+B que vous n’êtes pas une de mes connaissances, je devrais vous l’envoyer sans problème.

12 réflexions sur “En (très) bref.

  1. Mona dit :

    Moi je veux, moi je veux ! (je parle du mdp)
    Je proteste fermement : les routes de Lozère sont PIRES que celles du Gard. On n’y passe pas à deux de front, ce qui implique de faire parfois 500 mètres en marche arrière. Sur route en lacets, of course, sinon, c’est pas drôle.
    Viens à Paris et tu verras ce que c’est que le froid ! (ou pire : dans le Jura. Là bas, à 200 mètres d’altitude, ils ont de la NEIGE) Ici il gèle gravement.
    Et sinon, je veux TOUT savoir de ce vernis. Je m’améliore, mais c’est pas encore top !

    • Emily G. dit :

      PIRES que celles du Gard? Impossible, je n’y crois pas! (d’ailleurs les lozériens roulent toujours très doucement sur les routes gardoises, preuve qu’ils sont fortement angoissés par leur état) 😉
      Le vernis est un « rouge baiser »(acheté à monop’) pas bien cher (dans les 6€ je crois), même moi j’arrive à ne pas déborder et ne pas faire de pâtés, c’est dire). Il y a plein de couleurs (dont un vert martien, d’un goût plutôt… douteux).
      Les températures dans le sud ne descendent jamais bien bas, mais le vent, c’est la mort : j’ai connu des suédois qui avaient moins froid chez eux… On sous-estime le pouvoir glaçant du mistral.

  2. Guillaume St Cosmo dit :

    Comme je vous plains pour le froid, bien que déambuler emmitouflé dans une écharpe en respirant l’air piquant pas le moins du monde réchauffé par un beau soleil glacé m’a toujours inexpliquablement plongé dans un état d’heureuse mélancolie (rapport aux péregrinations de Noël j’imagine, Pavlov serait fier de moi). Et bien ici il fait beau et chaud, l’été s’approche doucement! Un Noël froid, et le feu de cheminée qui l’accompagne vont me manquer.

    Haaaa les gardois! Leur clignotant facultatif, les feux rouges décoratifs (esprit de Noël peut être!) et les doublements par la droite… J’aime beaucoup l’idée de votre métamorphose en furie de la route!
    Si les hommes vous fatiguent, peut être est-ce parce qu’ils aiment vous regarder dormir !

      • Guillaume St Cosmo dit :

        Ha ha je ne le connaissais pas mais il est réellement savoureux! Et de surcroît fort authentique! Merci beaucoup, je l’ai déjà répandu autour de moi!
        Je me trouve actuellement sous des latitudes étranges et impossibles, en quete de l’occulte Monde des Rêves, que d’antédiluviennes peuplades autochtones conservent jalousement, à raison sans doute. Si j’y accède, je mettrai tout en oeuvre pour qu’un songe vous apporte quelque solution à ces malheurs, je vous le promets!
        En espérant que la nuit vous aura apporté toute la folie et le calme qu’elle me procure en général…

      • Guillaume St Cosmo dit :

        Ho euh, si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais également obtenir le mot de passe… (j’en ai un peu honte!)

  3. B. dit :

    On ne se connaît pas…puis-je obtenir le mdp?

    (J’ai tendance à dire que les routes de la Lozère sont pires que celles du Gard aussi.)(Mais j’ai un souvenir terrifié de l’Aveyron lors d’un passage dans les gorges de la Dourbie.)

    Et crêpes et saucisson : parfait.

  4. Lillou dit :

    Bonjour,

    Je suis une « Fan » de ton blog que j’ai découvert par hasard l’année dernière en sillonnant la toile. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas (dans la vrai vie) mais j’adore te lire (je me reconnais dans tes récis que je trouve excellents) et j’aimerais beaucoup continuer. Alors voilà ! à toi de juger de la légitimité de ma candidature … 🙂

Laisser un commentaire

