Jesus Christ Pose.

Semaine chômée passée au lit, terrassée que j’étais par un rhume carabiné et autres joyeux maux d’hiver. Je suis revenue à la vie aujourd’hui, et, n’ayant pas grand chose à faire en ce début de soirée, je tente la pose à la BB devant mon écran. Pas très convaincant, n’est ce pas (ça ne se voit pas, mais il me manque au moins 1m20 de jambes et le tour de poitrine qui va avec) (je n’aurais pas dû le dire, j’aurais peut-être fait illusion avec cette moue boudeuse savamment travaillée).

Vieux relent de narcissisme que ma webcam, mais que voulez-vous, je suis trop contente d’avoir enfin pris une douche, de m’être lavé les cheveux et de me sentir presque sexy après cinq jours à agoniser devant HIMYM dans mon pyjama à la papi Mougeot. J’ai trouvé plus ludique (et altruiste) cependant : les amis, je vous présente mon père, tel qu’il fut en cette glorieuse époque des années 70.

J’ai longtemps cru que mon addiction aux beaux bruns chevelus et ténébreux était due à mon premier choc amoureux (Albator, si vous voulez tout savoir), mais la vérité nue vient de me frapper comme un éclair : mes critères esthétiques en matière d’hommes ont probablement été conditionnés par un vieux photomaton à quatre poses de mon père.

Damned.

I’m a girl with Daddy issues.

21 réflexions sur “Jesus Christ Pose.

  1. Mick Kelly dit :

    Je trouve ça injuste. Il y a quelques années, j’avais le cheveux long mais sur moi ça ne faisait pas beau ténébreux. Ça faisait juste barbare je pense.
    Je ne suis pas d’accord, je trouve la pose convaincante!

    • Emily dit :

      Remercions la webcam.
      S’agissant des petits seins, j’en connais qui pensent le contraire. Mais ces goujats ne méritent aucunement notre attention, bien entendu.

  2. Guillaume St Cosmo dit :

    Avec le cheveu un peu moins lisse, on eut pu croire a Aragorn (Je parle evidemment de monsieur votre pere, et desole pour l’accent circonflexe qui n’est pas parvenu dans ces contrees).

    Je suis sur qu’avec des cheveux pareils tout individu normalement etabli du bulbe ne verra que du feu a votre poirtrine et a votre paire de jambes, quand bien meme elles ne toucheraient terre (les jambes 🙂

    • Emily dit :

      Vous avez diantrement raison pour Aragorn, d’autant que mon cher père est châtain (et non brun, comme le noir et blanc le laisser à penser) aux yeux bleus. Vu que je ne suis pas insensible au charme ravageur du roi du Gondor, c’est décidé, je vais consulter le Dr Freud.

  3. Harry dit :

    Coïncidence ! Hier soir, je regardais le film « Gainsbourg »; il y a entre une scène avec BB (alias Laetitia Casta dans le film). Outre sa silhouette, ce qui m’a marqué, ce sont ses lèvres et ses cheveux.
    Tu as bien su l’évoquer à travers ces 2 photos.
    Ce post est rafraîchissant; cela nous change un peu des états d’âme passés.

    • Emily dit :

      Il faut dire que la moue et les cheveux de Bardot tiennent à présent de la légende. Cela me rafraîchit également de mettre mes états d’âme au rebut, quelquefois…

  4. S. dit :

    On reproduit des choses qui nous sont familières. Je croyais que mon style d’homme était les bruns ténébreux (peut-on être brun sans être ténébreux!) et puis au final, l’homme qui me touche le plus au coeur est un blond foncé aux yeux bleus clairs _ ressemblance frappante avec mon paternel?

    Si moi, j’avais tenté la webcam, j’aurais plus ressemblé à Calista Flockhart… alors, je dis bravo à la BB attitude!

    • Emily dit :

      Mais Calista Flockhart, c’est TOI, chéwie (en moins hystérique, ceci dit). Un homme comme mon père ne serait pas si mal, mais je crois que j’aurais du mal à m’accoutumer à des yeux bleus…

  5. jacbernard dit :

    Pas très convaincant ? Au contraire… J’ai regardé la photo avant de lire le texte et j’ai cru qu’il s’agissait d’une ancienne photo de Brigitte Bardot.

    Est-ce ta couleur de cheveux d’origine ?

    • Emily dit :

      Oh, mais quel flatteur!
      Etrange, cette question sur la couleur de mes cheveux alors que la photo est en noir et blanc 🙂 Oui, je suis blonde « en vrai » (même si j’avoue que les longueurs sont un peu éclaircies par d’anciennes teintures/décolorations). Mais ils apparaissent très très clairs à l’image, dû à la lumière.

      • jacbernard dit :

        Point de flatterie, j’ai vraiment cru à une photo d’archive de la célèbre Tropézienne. Sur la seconde photo, on ne s’y laisse pas prendre, mais elle n’est apparue à mes yeux qu’après avoir scrollé. Pour la question de la couleur de cheveux, influencé par l’avatar illustrant ton blog, je t’imaginais plutôt avec des cheveux châtain foncé.

  6. Eve. G dit :

    Oua dis donc il utilisait quoi comme shampoing ton père dans les seventies ? Parce qu’il a les cheveux qui brillent de mille feux!
    Quand à toi, on dirait trop Estella Warren du bas du visage (non parce que tu montres pas le haut hein c’est pour ça).
    Je vais aller voir à quel bas de visage je ressemble.
    Mon mec me dit que je ressemble à De Niro du bas du visage mais c’est juste parce que je l’imite bien.

    • Emily dit :

      Je lui demanderai pour le shampooing (il va me répondre « du savon de marseille », tu vas voir, on aura l’air fin avec nos masques, sérums, conditionners, soins lissants, etc).
      Je ne savais pas qui était Estella Warren, j’ai demandé à Google : en vrai mon bas de visage n’est pas du tout comme le sien (le sien est pointu – et elle a une bouche carrément indécente, je rêve!), c’est l’angle de la photo qui est trompeur. C’est sur que si j’avais montré le reste, tu aurais vu que je ne lui ressemble pas non plus des autres parties du corps (c’est couillon pour elle, je suis super sexy, surtout quand je pose pour Vogue).
      De Niro par contre, c’est carrément trop la classe, mais avec ou sans poils?

Laisser un commentaire

