Procrastination.

Me lever à 11h. Checker mes mails. Aller sur facebook. Chatter. Parcourir les blogs. Rechercher des bijoux d’inspiration celtique, puis elfique, puis médiévale. Avoir envie de cliquer sur « acheter ». Manquer mourir d’un infarctus en voyant les prix. Laisser mon compte en banque tranquille. Retourner sur facebook. Commenter deux ou trois statuts. Lancer une playlist. Songer à petit-déjeuner. Mettre de l’eau dans la bouilloire. Checker de nouveau mes mails. Appuyer sur le bouton de la bouilloire. Chercher des video live de Florence+The Machine, longtemps. Se rendre compte que l’eau est froide. Remettre la bouilloire à bouillir. Mettre la théière dans l’évier avec l’intention de la laver. Trouver enfin « la » performance acoustique à partager. L’envoyer par mail. Laver la théière. Vider la boule à thé et la remplir de thé frais. Enfin boire mon thé. Me faire des tartines. Re-retourner sur facebook. Répondre à quelques textos. Passer un coup de fil. Prendre une douche. Dans un grand élan de motivation, sortir l’aspirateur. Commencer à faire le ménage. Maudire l’aspirateur qui s’arrête tout seul car le sac est plein. Me souvenir que je n’ai pas racheté de sac de rechange. Ranger l’aspirateur. Décider de passer la serpillère quand même. Me brûler les mains dans le seau d’eau trop chaude. Finir le ménage. Avoir de nouveau envie de prendre une douche. Re-re-retourner sur facebook. Lancer une autre playlist. Prendre le chat en photo. Filmer le chat. Jouer avec le chat. Parler avec le chat. Me cuisiner du saumon et de la ratatouille, à 17h passées. Guetter si des mails n’arrivent pas dans ma boîte. Re-re-re-retourner sur facebook, un peu tristement. Décider qu’il est beaucoup trop tard pour me mettre à travailler. Me retrouver à 18h30 à écrire un post aussi creux que ma journée. Oublier, définitivement, mes rêves de grandeur.

9 réflexions sur “Procrastination.

  1. Camille dit :

    ah bah au moins ici on peut commenter c’est plus mieux ! Bon mois d’août, je pars demain ! ( oui je nargue un peu les gens )

  2. Emily dit :

    @ Camille : Tu sais que tu n’as ABSOLUMENT PAS LE DROIT de faire une chose pareille??? Est-ce que je pars moi, hein?
    (Grrrr!)

    @ Mick : Heureuse de pouvoir de nouveau vous parler également (« reparler », c’est un peu comme « revouloir », on se permet de le dire tout en pensant « aïe aïe aïe »).

    @Marlowe : Je n’ai pas eu le choix, wordpress ne permet pas que l’on publie des fichiers musicaux sans passer en version premium… Mais si tu aimes, tant mieux! 😉

  3. Noxymore dit :

    *smiles* Je dois dire que je suis tombée sur votre-ton blog par pur hasard (il faut lire : vouloir continuer la collection de livres sur l’art que Doudou m’a commencée, donc avoir été sur Amazon pour chercher les autres, voir qu’il en existe un sur les préraphaélites, ce que j’adore, découvrir l’auteur d’un tableau vu récemment (c’est à dire Waterhouse), donc chercher le dit Waterhouse, tomber sur une cette fameuse image — grâce à mon ami Google — tout en atterrissant sur votre-ton article ‘capilairement parlant’ adorer le post et lire plusieurs pages depuis plus d’une heure en laissant mon fils voguer dans l’appartement avant de décider de poster un mot mot simplement pour vous-te dire ‘thank you for making my day for I saw some people keep being amazing on this weird planet’ !
    Mais une question subsiste : où trouvez-vous le temps de tenir ce blog, être thésarde, travailler, chiner, voguer ici et là, avoir Chéri, le chat et par dessus tout LIRE!?

    • Emily dit :

      La réponse ne (me) fait guère plaisir : j’ai du temps car cette fichue thèse n’avance pas… (uhuh!) Ceci dit, j’avoue que cet été, je ne vogue guère, et ai plutôt tendance à prendre racine (thèse-qui-n’avance-pas à écrire oblige). Quant au chat, il nécessite heureusement moins d’attention qu’un enfant 🙂
      Merci de ta/votre visite et de ce petit commentaire très gentil – ça, par contre, ça fait plaisir!!!

  4. St Cosmo dit :

    Rah ça, la saison des coquecigrues est toujours aussi impitoyable avec les ambitions plus terre-à-terre 🙂
    J’ai cru en voir passer une aujourd’hui, j’ai pris un livre tout en la guettant (histoire de mettre à profit chaque minute) mais je n’arrive pas à lire, j’ai peur de la manquer de nouveau 😦

Laisser un commentaire

