Nouvelle saison.

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, article mode! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais j’attends toujours la demi-saison avec impatience. J’aime bien l’automne, après la torpeur de l’été, le rythme vacances (que je n’adopte d’ailleurs pas et qui m’angoisse – vu que je ne suis PAS en vacances), son goût de rentrée des classes et d’effervescence. Comme je suis techniquement toujours étudiante et que de surcroit je travaille en établissement scolaire, septembre, pour moi, c’est le début de l’année. Ce que j’aime, surtout, c’est ne plus cuire quand je sors, pouvoir de nouveau porter des collants, me glisser dans des robes en laine et des manteaux légers. J’ai commencé un repérage en ligne de ce qui me plaisait dans les collections automne/hiver, et j’ai trouvé, ma foi, de petites choses fort sympathiques. Mais, comme je suis en mode petit écureuil et compte m’abstenir de dépenser mes deniers – mon armoire me crie de toute façon bien fort qu’elle est pleine à craquer et que j’ai bien assez de trucs à me mettre, une petite sélection juste pour les plaisir des yeux.

Cape officier, chemisier à lavallière et salomés  la Redoute. Manteau Vanessa Bruno pour la Redoute. Trench à grand col Somewhere. Sac Kesslord.

8 réflexions sur “Nouvelle saison.

  1. Mick Kelly dit :

    Ah! Je n’avais pas laissé un commentaire après la lecture d’un billet « mode » depuis très longtemps! (oui donner mon avis sur ce genre d’article, c’est mon petit plaisir coupable 2.0)
    Bref, une sélection tout à fait plaisante avec un petit faible pour le trench. Je trouve que ça donne une jolie silhouette.

  2. Mona dit :

    J’aime tout (les lavallières seront ma perte) mais surtout le trench et les salomés. Et tout ce que tu dis sur les demi-saisons, qui sont de très loin mes préférées.

  3. Emily dit :

    @ Ma Rong : On ne se refait pas – et toi, oublie tout de suite ce que tu viens de voir! 🙂

    @ Mona : Les lavallières sont ma grande faiblesse également, je me roule par terre quand j’en vois une…

    @ Anna E. : Une deuxième frustrée, une!

    @ Jacbernard : Seuls le fameux manteau drapé évoqué par Ma Rong et un manteau à manche kimono valent vraiment le détour, sinon, tout est assez classique. Mais pourquoi pas, un jour…

Laisser un commentaire

