A coeur vaillant, rien d’impossible?

Croisé Vilain Matheux à la bibliothèque un samedi après-midi — fait déjà grandement louche en lui-même. Il y a un an, j’aurais rêvé de cette situation, mais là, je me suis demandée ce qu’il y faisait (à part lire un article intitulé « sauvez votre argent »). Je crois que ce garçon est en train de nous faire une très sérieuse dépression, étant donné que cela fait plusieurs semaines qu’il arbore une tête de déterré et semble porter toute l’angoisse du monde sur ses épaules.

Ce jour là, il avait l’air d’aller encore plus mal de d’habitude. Décomposé, il était. Vu son cas bien lourd de grosse névrose obsessionnelle qui lui gâche la vie (et celle des autres), j’avais déjà évoqué il y a des mois les potentiels bienfaits d’une psychothérapie, mais il m’avait opposé comme arguments « Onfray a dit dans son bouquin que Freud n’était pas très recommandable » et « Oui mais je connais des gens pour qui ça n’a pas marché ». Autant jouer du luth devant un buffle, comme disent les Chinois (ou pisser dans un violon, en version française). Je n’ai donc pas remis ça sur le tapis et me suis contentée de lui demander gentiment ce qui n’allait pas. Il n’a rien voulu me dire alors devant son pauvre sourire, je n’ai pas insisté et je suis remontée travailler.

Un peu plus tard, j’ai reçu un message : « Mon Dieu, tu étais étincelante aujourd’hui. Serais-tu amoureuse? »

Haussement de sourcils (oui, des deux), stupeur et gargouillis dans le cerveau.

Bonjour, j’ai 40 ans, de gros sabots et mes techniques de séduction n’ont pas évolué depuis le collège, dois-je consulter mon médecin généraliste?

Pensant le dépasser d’un cran sur l’échelle du message stupide, j’ai répondu que c’étaient bien évidemment mes livres qui me faisaient chatoyer. Et là, j’ai reçu : « Heureux livres. Ils ne seront pas assez stupides pour te laisser partir ».

Non mais pincez-moi.

L’humeur musicale du jour : Lana Del Rey — Video Games

9 réflexions sur “A coeur vaillant, rien d’impossible?

  1. Sophia dit :

    Alors, tu le trouves pathétique ou attendrissant? Est-ce que dans un petit coin de ton coeur tu le plains? Ou a-t ‘il ce qu’il mérite ce fourbe?

  2. fanny dit :

    hello bonsoir!

    rien à voir mais, l’extrait Ramuma sur ton blog sonore me donne la chair de poule!

    ps: qui a dit que ce sont les femmes les eternelles indécises et qu’elles ne savent pas ce qu’elle veulent,jamais? à moins que ton quarantenaire soit une femme cachée qui s’ignore!

    bonne soirée à toi

  3. Eve.G dit :

    Tout vient à point à qui attend un peu mais sait très bien qu’un de ces quatre tout se paiera.

    En résumé : Bien fait pour sa gueule et tout ça a dû te mettre un coup de polish en plus tu dois briller comme un écu en or.

  4. Emily G. dit :

    Je réponds à tous en même temps, et à Madeleine Miranda en particulier : je n’ai pas répondu aux texto, non. Qu’aurais-je bien pu répondre, d’ailleurs?

Laisser un commentaire

