Bref, j’ai un nouvel appart.

Des mois que je dépérissais dans mon appartement, que j’ai toujours considéré comme un appartement de transition. Marre du manque de lumière, marre du manque d’isolation, marre des voisins, besoin d’air, de soleil, de changement. Des mois que je cherchais, épluchais les sites d’annonces, sans rien trouver de vraiment convaincant. Je n’y croyais plus. Et puis, une annonce, qui ressemblait fort à l’affaire du siècle. J’appelle, on me dit qu’il y a trois visites prévues vers 17h, mais je ne peux pas y aller, je travaille. J’y vais rarement au culot, ce n’est vraiment pas mon truc, mais là j’insiste. Le gentil monsieur de l’agence se laisse fléchir, se libère, rendez-vous pris deux heures plus tard.

Bien contente de moi d’être passée devant tout le monde, j’y vais. Coup de coeur. Le voilà, l’appartement que je veux. Le propriétaire est en train de refaire les peintures pendant que je tourne dans toutes les pièces. Je donne un dossier directement au monsieur de l’agence, puis commence l’attente. Roulement de tambour… Premier coup de fil, on me dit que mon dossier est retenu parmi tous les autres, mais qu’il se pourrait que l’appartement soit loué à un membre de la famille. Je recommence à attendre. Deuxième coup de fil : j’ai l’appart, j’ai fait bonne impression au proprio. On signe le bail dans une brasserie, à la bonne franquette. Comme c’est lui qui gère finalement la location, je n’ai même pas de frais d’agence à payer.

Bon, allez, maintenant je peux le dire : WOOOOOOOOOOOUUUU HOUUUUUUUU HOUUUUUUUU!!!! Je suis SUPER CONTENTE!

J’exulte, je saute partout, j’ai commencé à emballer mes affaires. Le 15, je prendrai possession de mon  nouveau chez moi, mon palace de 50m2 (50m2 pour moi toute seule!) dans un immeuble ancien, avec parquet, cheminées décoratives, tout repeint de frais, pour un loyer excédent de très peu celui de mon petit 30m2 mal isolé. L’affaire du siècle, vous dis-je, le genre de chose qui ne me tombe jamais dessus d’ordinaire. Je vais pouvoir tenir salon, organiser des soirées, danser le moonwalk dans ma chambre, faire des courses de vitesse avec le chat. En fait, je n’arrive presque pas à y croire, je me trouve très chanceuse. Vu que 2012 avait commencé par une rupture, c’est un peu ma revanche. J’ai décidé que cette année serait finalement un bon millésime, l’année du changement et du renouveau, l’année de la nouvelle Emily.

On fait le vide, et on recommence.

Humeur musicale du jour : Suzy, Caravan Palace.

18 réflexions sur “Bref, j’ai un nouvel appart.

  1. Eve.G dit :

    @ Jacbernard : Tout dépend par quel jour on a commencé l’année paire j’ai envie de vous répondre.
    Par exemple on a du bol cette année a commencé par un dimanche. ça aurait été un lundi ça aurait été la cata. (de mon point de vue)

    @ Emily : Weeeeeee!!! nouveau départ dans un appart magnifique!!(fais des photos!)
    Ce qui est bien dans un grand appart comme ça c’est que le chat te réveille plus en pleine nuit quand il gratte dans sa caisse parce que tu peux la mettre LOIN.

  2. Manivelle dit :

    Tu as aussi de la chance d’avoir les bons prenoms et noms de famille. J’ai vecu a Montpellier 5 ans, j’y ai fait un Master et une these, moi aussi. J’aime beaucoup ton blog, les histoires que tu racontes sont celles que j’ai vecues la-bas: la these qui n’en finit plus, les amours, heureuses et malheureuses, les apparts,…
    Parlons-en des apparts: j’ai ete rejetee deux fois sans raison apparente. La premiere fois la veille du jour ou j’allais signer le bail, l’appart etant tout a coup mis en travaux par le proprietaire. Je devais recuperer cet appart d’une copine qui le louait, tout etait arrange avec l’agence, j’y ai meme habite en coloc avec elle les deux dernieres semaines avant retraction de l’agence.
    La deuxieme fois, un chouette appart dans le centre, l’agence sympa, je signe le cheque des frais d’agence. Et deux jours avant la date ou je dois signer le bail avec les proprietaires, retraction: la femme du proprietaire avait donne son accord a l’agence sans l’avis de son mari, il se trouve que le mari n’etait pas au courant, n’avait pas vu mon dossier, et qu’il souhaite en fait louer l’appart a la famille. L’agence m’a piteusement rendu mon cheque.
    Du coup j’ai toujours plus ou moins vecu dans des boui-boui ou en coloc !
    Je precise que je suis metissee franco-quelque chose, et que si c’est invisible par mon apparence, ca le reste dans mon prenom et surtout dans celui d’un de mes parents.
    Bonne chance a toi en tout cas dans ce nouveau chez-toi ! La desintegration tragi-comique de ton armoire etait bien un signe !

    • Emily G. dit :

      AH NON mais la rétractation c’est inhumain, j’ai vécu ça aussi et j’ai eu envie de brûler la proprio.
      Quant à la chute de l’armoire, c’est en effet un signe : elle s’est sacrifiée avant le déménagement.

  3. loulou dit :

    SUPER

    Et si en plus tu as une baignoire,
    des poutres apparentes,
    un voisinage silencieux,
    et de la lumière pour tes plantes, c’est le paradis,

    Du temps de ma jeunesse, j’avais un tel appart,
    des combles aménagés, le rêve,

    Bon cartons, bonne déco, et vite des photos, nous sommes curieux.

    Des bisous

    • Emily G. dit :

      Je n’ai qu’une douche (j’en suis un peu chagrine, mais je me console en me disant que je ferai des économies d’eau et d’électricité) et pas de poutres apparentes (MAIS des cheminées).
      Pour le reste, je crois que c’est parfait.

  4. mllebabooshka dit :

    Bonne installation, bonne déco & courage pour le déménagement. Je suis curieuse aussi …

    Moi j’ai acheté mon appartement (42m²) en 2010, et je m’y suis installée en 2011, et j’ai encore des petits trucs à aménager …

    • Emily G. dit :

      Merci 😉 C’est long, de s’installer! J’adore le changement, et j’évite pour ça les aménagements définitifs, du genre les meubles imbougeables (d’où la tragédie de l’armoire..).

  5. Guillaume :) dit :

    Jeune homme cherchant appartement sur Montpellier vous déteste STOP Faire tout de même suivre numéro propriétaire en cas futur déménagement soudain STOP

    Je suis heureux de ce rebond après un faux départ de début d’année. Que le meilleur de ce qui est passé soit le pire ce qui est à venir.

  6. Anna E. dit :

    Bravo !
    Tu vois, cet appart’ prouve que malgré certaines lenteurs administratives du karma, les choses finissent par se régler. (C’était la minute philosophico-religieuse du soir, merci de ton attention)

    • Emily G. dit :

      En même temps vu tout ce que j’ai à me reprocher, mieux vaudrait que l’administration du karma ne soit pas trop lente, je risquerai de me prendre prochainement des retours de boomerang dans la tête…

Laisser un commentaire

