Oui, bon, je sais.

Je suis un peu absente, mais quelques soucis de santé m’ont prédisposée à me terrer sous ma couette plutôt que d’écrire quoi que ce soit. J’ai donc ingurgité ces deux dernières semaines beaucoup d’épisodes de Game of Thrones, retrouvé avec bonheur Mr Selfridge, visionné (enfin) l’épisode de Noël de Downton Abbey et téléchargé fait l’acquisition par des moyens tout à fait légaux de la saison 1 de Masters of Sex, histoire d’occuper agréablement ce qui reste de longues soirées d’hiver.

Sinon, vu que j’ai un sens profond de la mesure, suite à une affaire dont je vous épargnerai les détails, j’ai craché mon venin à la tête du Violoniste en l’accusant d’à peu près tous les maux de la terre – de l’ouverture de la boîte de Pandore aux plaies d’Egypte, en passant par les épidémies de peste médiévales. Puis on s’est réconciliés. L’occasion étant trop belle pour être ratée, j’ai aussi honteusement profité de sa réquisition pour un déménagement dans la ville où j’ai passé toute mon adolescence pour aller rendre une visite semi-éclair à un petit couple de mon coeur qui est revenu s’y installer et y a pondu un gaminou et une gaminette. J’ai maintenant un dessin de dragon qui trône fièrement dans ma cuisine, et, cerise sur le gâteau, me voilà propriétaire d’une délicate paire de boucles d’oreille réalisées par une créatrice qui fait de bien jolis bijoux en tissu japonais (je vous invite à aller jeter un coup d’oeil au site dans quelques jours, quand il ne sera plus en reconstruction. Ci-dessous mon collier préféré, n’est-ce pas qu’il est adorable?).

Image

Bref, les aléas de la vie ont fait que, si j’avais originellement prévu un mois pour ce travail, histoire de ne pas me presser, il me reste à présent quatre jours chronomètre en main pour rédiger un chapitre en anglais qui sera intégré dans un volume collectif de recherche. Je me souhaite donc tout le courage du monde.

4 réflexions sur “Oui, bon, je sais.

Laisser un commentaire

